Agent immobilier

Effectuer un investissement immobilier requiert une somme d’argent considérable, surtout si le bien en question est neuf. À défaut du montant, l’achat d’une ruine est une bonne alternative qui peut s’avérer être plus rentable, mais à quelques conditions. Investir dans un tel bien à rénover pour le mettre en location est rentable si :

Sujet a lire : Comment améliorer la rentabilité de son bien immobilier en gestion locative sur Bordeaux ?

Le coût des travaux n’est pas trop élevé

Le coût des travaux à faire afin de rénover une ruine est le premier critère permettant de déterminer si un investissement dans ce genre d’immobilier est rentable ou non. Il est alors crucial de faire évaluer ce coût avant d’investir.

En faisant une estimation du coût des travaux, vous pouvez non seulement connaître le budget à prévoir avant de pouvoir louer votre ruine, mais en plus, cela vous donnera déjà une première idée des matériaux et équipements à utiliser selon votre budget.

A lire aussi : Le crédit immobilier, un investissement rentable ou pas?

L’achat est mûrement réfléchi

Si vous décidiez d’investir dans une ruine, il est primordial de bien choisir celle que vous allez acheter. En effet, pour pouvoir profiter d’une bonne rentabilité, il faut éviter d’acheter la première ruine que vous trouverez. Optez pour celle dont la rénovation ne nécessite pas une somme colossale.

Cela dit, avant de prendre la décision d’investir dans ce genre de bien immobilier, vous devez évaluer sa valeur une fois que les travaux seront achevés. Un mauvais choix et un manque de calcul risqueraient de vous créer d’importants problèmes financiers.

Le diagnostic immobilier est favorable

Lorsqu’un bien immobilier est à vendre, plusieurs diagnostics immobiliers complètent la transaction d’achat. Ces diagnostics sont de très bons indicateurs lorsqu’il s’agit d’une ruine, car ils permettent d’avoir plus d’information sur l’état général du bien, sur sa performance énergétique, sur sa sécurité, etc.

Si les renseignements contenus dans le Dossier de Diagnostics Techniques ou DDT sont favorables, alors la ruine en question représente un investissement rentable.